Le fumier (quantités fournies)
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Le fumier (quantités fournies)
Le fumier
Pour produire de l'engrais, il faut avant tout du fumier, et un silo bien entendu.
Dans le jeu, on obtient du fumier par tous les bâtiments d'animaux, ce qui inclut :
dans la ferme principale :
poulailler (dès le niveau 1)
porcherie (à partir du niveau
étable (à partir du niveau 14)
dans la ferme gourmande :
chèvrerie (à partir du niveau 44)
Les quantités de fumier obtenues à chaque lancement d'un bâtiment de production animale dépend de son niveau d'amélioration :
Note : le type de nourriture utilisée (normale, premium ou super) n'influence pas la quantité de fumier produite, uniquement la quantité de marchandise obtenue à la fin du cycle de production.
Note 2 : le niveau 7 des bâtiments est réalisable uniquement avec l'événement Architecte. Donc bonne chance...
Les temps de production de chaque bâtiment sont très différents les uns des autres, allant de 13 minutes pour le poulailler à 7 heures pour l'étable.
Afin de produire du fumier, il faudra privilégier un certain bâtiment plutôt qu'un autre, et cela dépendra aussi du temps que le fermier apprenti passera sur sa ferme !
Au regard du tableau au-dessus, il semble évident qu'une étable rapporte bien plus qu'un simple poulailler, ou qu'une porcherie, mais il faut aussi compter sur le nombre de bâtiments de chaque type et du temps passé à lancer les productions :
Je ne compte ici que le nombre de productions complètes pour la période donnée (arrondi inférieur).
On voit bien que sur 12h d'affilée un poulailler rapporte plus qu'une porcherie ou même une étable sur 24h, cependant il faut rester 12 heures à la suite à lancer la production, sans compter la nourriture à produire !
Il appartiendra donc au fermier de choisir ce qui peut lui convenir le mieux, suivant ce qu'il peut produire comme nourriture et le temps passé à s'occuper de sa ferme, surtout à ses débuts, lorsque l'argent est encore rare, la place limitée, et que les améliorations des bâtiments semblent encore hors de portée. Ainsi en ne venant qu'une ou deux fois dans la journée à au moins 7 heures d'intervalle, il peut être préférable d'avoir plus d'étables, alors qu'en venant plus souvent, ou en restant plus longtemps, des porcheries pourraient être plus rentables.
Trois porcheries niveau 1 récoltées 2 fois dans la journée rapportent 198 fumiers, contre 194 fumiers pour une étable récoltée 2 fois également. Si en plus vous restez au moins le temps de 2 productions de cochons, ne serait qu'une fois (le soir), on passe à 297 contre 194 pour l'étable.
On peut aussi construire une étable supplémentaire, ce qui amène à 388 fumiers, dépassant largement les porcheries, mais n'oubliez pas qu'il faut produire la nourriture pour lancer la production, et la production de nourriture bovine est la plus longue, avec le blé qui est lui aussi le plus long à récolter !
Le meilleur outil du fermier moderne reste donc : la calculette
Si vous n'avez pas de calculette ou si vous n'êtes pas sûr de votre choix, il est tout à fait possible d'essayer certaines configurations en construisant un bâtiment animal de niveau 1, qui ne coûtent pas excessivement chers, même à petit niveau (8 000$ pour une nouvelle étable par exemple), et ne demandera qu'un peu de temps pour la construction, et de la place.
Si vous n'arrivez pas à décider ce qui est le mieux pour vous, vous pouvez ainsi très bien voir ce que vous donnera telle ou telle configuration de votre ferme. Au bout de quelques jours, si ce que vous avez construit ne vous apporte pas ce que vous attendiez, vous pourrez alors détruire le bâtiment superflu, en récupérant une partie de votre argent.
Pour produire de l'engrais, il faut avant tout du fumier, et un silo bien entendu.
Dans le jeu, on obtient du fumier par tous les bâtiments d'animaux, ce qui inclut :
dans la ferme principale :
poulailler (dès le niveau 1)
porcherie (à partir du niveau
étable (à partir du niveau 14)
dans la ferme gourmande :
chèvrerie (à partir du niveau 44)
Les quantités de fumier obtenues à chaque lancement d'un bâtiment de production animale dépend de son niveau d'amélioration :
Note : le type de nourriture utilisée (normale, premium ou super) n'influence pas la quantité de fumier produite, uniquement la quantité de marchandise obtenue à la fin du cycle de production.
Note 2 : le niveau 7 des bâtiments est réalisable uniquement avec l'événement Architecte. Donc bonne chance...
Les temps de production de chaque bâtiment sont très différents les uns des autres, allant de 13 minutes pour le poulailler à 7 heures pour l'étable.
Afin de produire du fumier, il faudra privilégier un certain bâtiment plutôt qu'un autre, et cela dépendra aussi du temps que le fermier apprenti passera sur sa ferme !
Au regard du tableau au-dessus, il semble évident qu'une étable rapporte bien plus qu'un simple poulailler, ou qu'une porcherie, mais il faut aussi compter sur le nombre de bâtiments de chaque type et du temps passé à lancer les productions :
Je ne compte ici que le nombre de productions complètes pour la période donnée (arrondi inférieur).
On voit bien que sur 12h d'affilée un poulailler rapporte plus qu'une porcherie ou même une étable sur 24h, cependant il faut rester 12 heures à la suite à lancer la production, sans compter la nourriture à produire !
Il appartiendra donc au fermier de choisir ce qui peut lui convenir le mieux, suivant ce qu'il peut produire comme nourriture et le temps passé à s'occuper de sa ferme, surtout à ses débuts, lorsque l'argent est encore rare, la place limitée, et que les améliorations des bâtiments semblent encore hors de portée. Ainsi en ne venant qu'une ou deux fois dans la journée à au moins 7 heures d'intervalle, il peut être préférable d'avoir plus d'étables, alors qu'en venant plus souvent, ou en restant plus longtemps, des porcheries pourraient être plus rentables.
Trois porcheries niveau 1 récoltées 2 fois dans la journée rapportent 198 fumiers, contre 194 fumiers pour une étable récoltée 2 fois également. Si en plus vous restez au moins le temps de 2 productions de cochons, ne serait qu'une fois (le soir), on passe à 297 contre 194 pour l'étable.
On peut aussi construire une étable supplémentaire, ce qui amène à 388 fumiers, dépassant largement les porcheries, mais n'oubliez pas qu'il faut produire la nourriture pour lancer la production, et la production de nourriture bovine est la plus longue, avec le blé qui est lui aussi le plus long à récolter !
Le meilleur outil du fermier moderne reste donc : la calculette
Si vous n'avez pas de calculette ou si vous n'êtes pas sûr de votre choix, il est tout à fait possible d'essayer certaines configurations en construisant un bâtiment animal de niveau 1, qui ne coûtent pas excessivement chers, même à petit niveau (8 000$ pour une nouvelle étable par exemple), et ne demandera qu'un peu de temps pour la construction, et de la place.
Si vous n'arrivez pas à décider ce qui est le mieux pour vous, vous pouvez ainsi très bien voir ce que vous donnera telle ou telle configuration de votre ferme. Au bout de quelques jours, si ce que vous avez construit ne vous apporte pas ce que vous attendiez, vous pourrez alors détruire le bâtiment superflu, en récupérant une partie de votre argent.
Re: Le fumier (quantités fournies)
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